Suspension de permis : au bout de combien d’années peut-on retrouver du bonus ?

Au cas où le retrait d'un permis de conduire affecte votre vie journalière, il est également inclus dans votre assurance automobile. Face à une erreur de conduite ou à une incapacité médicale à conduire, les compagnies d'assurance peuvent effectivement prendre une série de dispositions juridiques. Cela a un impact dramatique sur la souscription et les budgets. Dans le pire des cas, la convention peut même être résiliée. Procédures à suivre, risques, fraude.

La période pour retrouver du bonus après suspension de permis de conduire

La révocation ou la suspension d'un permis de conduire augmente le risque de votre compagnie d'assurance. Face à ce changement de circonstances, votre compagnie d'assurance décide donc de se prémunir en prenant des dispositions à votre encontre, comme la suppression totale de votre contrat. Cependant, en France, il est obligatoire d’effectuer la souscription d’une assurance automobile, même pour les véhicules arrêtés et conduits plus fréquemment. Cette résiliation entraîne l'inscription du conducteur, le registre se terminant, qui est affiché par toutes les entreprises d’assurance auto après retrait de permis.

Quel est le frais de l’assurance automobile suite à la suspension du permis ?

Même si son assurance automobile n'a pas été résiliée, un chauffeur dont le permis a été retiré devra augmenter sa police. Cliquer ici pour dénicher une compagnie d'assurance auto après retrait de permis qui pourra en fait appliquer une prime supplémentaire pour couvrir le risque accru. Cela dépend particulièrement de la durée de la suspension. Au cas où cela dure de 3 à 6 mois, la prime supplémentaire est de 50 %. Si cela dure plus de six mois, la prime supplémentaire est de 100 %. Enfin, en cas de prime supplémentaire, cela peut atteindre les 200 %.

Après combien d’années retrouve-t-on du bonus ?

Les compagnies d'assurance considèrent la conduite sous l'influence de l'alcool et la conduite sous l'influence de drogues comme une erreur intentionnelle. Des sanctions sont alors infligées au chauffeur en plus des conséquences juridiques prévues par le code. La conduite en état d'ébriété est une exclusion de la loi. Cela signifie que les sociétés d'assurance ne peuvent pas ou ne paieront pas les dommages résultant de réclamations causées par des conducteurs alcooliques. L'une des sanctions possibles est une augmentation des amendes et une augmentation des primes d'assurance auto après retrait de permis. Si un conducteur alcoolique est tenu responsable des dégâts sans faute, les primes d'assurance peuvent augmenter jusqu'à 150 %.
Fissure sur le pare-brise : comment éviter une réparation coûteuse ?
Quand faut-il remplacer son pare-brise impacté ?

Plan du site